Une équipe de bénévoles

Une cinquantaine de bénévoles prêtent leurs services au CSD pour l'accueil, le
ménage, le service de table, le jardinage, l'entretien des locaux sans oublier, bien sûr, l'animation spirituelle et liturgique. Les bénévoles ont l'occasion de rencontres pour partager sur le service qu'ils rendent mais aussi pour prier et célébrer ensemble.

Des associations au service du CSD

L'Association "Centre Spirituel Diocésain"

Elle rassemble les bénévoles oeuvrant au Centre ainsi que des représentants de l'évêque et de l'association propriétaire.

Elle a pour but d'assurer, en accord avec l'évêque, la gestion morale et matérielle des activités proposées au Centre Spirituel Diocésain; activités d'accueil spirituel, de ressourcement et de prière.

Elle assure la bonne gestion des biens immobiliers qui lui sont loués par l'association propriétaire.

 

Conseil d'administration de l'association "Centre Spirituel Diocésain" :

Membres nommés par l'évêque : Bernard LACHANA, président de l'association, le père Michel HENRY et Jean-François GENEST

Membre désigné par l’Association propriétaire  : le père Robert MARCHAL

Membres élus par les bénévoles : Régis BRUN (trésorier), Christiane Porthault (secrétaire) Martine PETIT (Secrétaire adjointe) et Stéphane de WAZIERES

L'association de l'Assomption

Composée de représentants de l'Association Diocésaine et de Carmel-Amis (ci-dessous), elle est propriétaire de l'ensemble immobilier (batiments et parc) qu'elle loue à l'association gestionnaire (ci-dessus).

L'association Carmel-Amis

Elle est à l'origine du maintien d'une activité dans les locaux de l'ancien carmel. Elle a pour objet de "soutenirou maintenir la vocation historique et culturelle, ainsi que le rôle environnemental de cet ancien monastère". Membre de l'association propriétaire, elle intervient à ce titre (en lien avec le C.A. de l'association CSD, en ce qui concerne les travaux, la communication et l'organisation d'événements culturels.

Un responsable salarié

Madame Bénigne VINOT, 06 08 74 87 70, responsable salariée du Centre Sprirituel, coordonne l'activité des bénévoles, dans le cadre de la Charte et des orientations prises par le Conseil d'Administration de l'association.

Elle assure une présence régulière pour l'accueil, en lien avec un couple résidant sur place : Rolande et Christian Ehlinger.

Centre Spirituel Diocésain
10 Rue du carmel

54000 NANCY

03 83 97 11 32

 

csdnancy@gmail.com

 

Bus n°4 arrêt "La Côte"

Permanences

Du lundi au vendredi

de 14 h à 18 h

La chapelle est ouverte pendant ce temps

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Centre Spirituel Diocésain Nancy